Formation : Gestion de crise

Organisme de formation :AICONSULTING


  • Type : Présentiel

    Formation : Inter-entreprise

    Durée: 2 jours

    Date: A prévoir

    • Marrakech, Maroc
  • Prix : Contacter l'organisme

Gestion de crise


Type de formation
Présentiel
    Inter / Intra Entreprise
    Inter-entreprise
      Objectifs
       Concevoir, gérer et s’entraîner à communiquer en situation de crise
       Identifier les crises potentielles, évaluer les risques et les besoins en ressources
       Elaborer des plans d’urgence et résoudre les crises efficacement
       Maîtriser son image et contrôler sa communication dans tout type de contexte face à une
      caméra
       Préparer sa communication en période de crise
       obtenir des réponses concrètes, dans la mise en place d’un plan de gestion de crise
       Analyser son comportement et tester ses réactions face à un journaliste
       Intervenir de manière efficace pour défendre une cause, diffuser un message spécifique
      ou répondre à des attaques
          Résultats
           Reconnaître, contenir et résoudre une crise
           Prendre soin de vous en temps de crise
           Agir en tant que Communic'Acteur.

          Compétences développées
           Développer ses capacités à confronter les crises
           Procéder à une analyse des crises éventuelles
           Vérifier les signes précurseurs des crises potentielles
           identifier les outils de planification des ressources en cas de crise
           Comprendre la fonction de la communication en temps de crise
           Se préparer aux particularités de la communication en période de crise :
           Urgence, Situation tendue, Pression des journalistes, Stress, Questions pièges
           Comprendre comment mettre le meilleur de sa personnalité au service du message
           Appliquer les règles pour construire son message à l'oral
           Comprendre davantage l'importance du langage non verbal
           Identifier les signes de trac et de nervosité, et développer les bons
           réflexes lors d’une interview
           Préparer son interview et délivrer le message
           Bien représenter son organisme face aux médias
           Proposer un plan de crise ou un plan d’urgence
           Faire une analyse Post-Crise
           Tirer les enseignements d’une crise
            Public cible
            Tout gestionnaire et porte parole d’entreprise qui désire approfondir ses compétences en gestion de crise ou responsable qui est amené à opérer dans un contexte de crise
              Durée
              2 jours
                    Lieu
                    Marrakech
                      Nombre de places
                      14
                        Attestations / Certificats
                        Oui
                          Méthodologie et Supports
                           Démonstration des techniques
                           Exercices écrits et exercices face à la caméra
                           Discussions et observations supervisées
                           Implication interactive des participants
                           Support de cours
                           Mise en situation: contexte défavorable ou contexte de crise
                              1. Date de publication : 31/01/2020
                              2. QR CODE

                                Formation : Gestion de crise

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