Type : PrésentielFormation : Inter-entrepriseDurée: 2 joursDate: A prévoir
Marrakech,
Maroc
Prix : Contacter l'organisme
Gestion de crise
Type de formation :
Présentiel
Inter / Intra Entreprise :
Inter-entreprise
Objectifs :
Concevoir, gérer et s’entraîner à communiquer en situation de crise
Identifier les crises potentielles, évaluer les risques et les besoins en ressources
Elaborer des plans d’urgence et résoudre les crises efficacement
Maîtriser son image et contrôler sa communication dans tout type de contexte face à une
caméra
Préparer sa communication en période de crise
obtenir des réponses concrètes, dans la mise en place d’un plan de gestion de crise
Analyser son comportement et tester ses réactions face à un journaliste
Intervenir de manière efficace pour défendre une cause, diffuser un message spécifique
ou répondre à des attaques
Résultats :
Reconnaître, contenir et résoudre une crise
Prendre soin de vous en temps de crise
Agir en tant que Communic'Acteur.
Compétences développées
Développer ses capacités à confronter les crises
Procéder à une analyse des crises éventuelles
Vérifier les signes précurseurs des crises potentielles
identifier les outils de planification des ressources en cas de crise
Comprendre la fonction de la communication en temps de crise
Se préparer aux particularités de la communication en période de crise :
Urgence, Situation tendue, Pression des journalistes, Stress, Questions pièges
Comprendre comment mettre le meilleur de sa personnalité au service du message
Appliquer les règles pour construire son message à l'oral
Comprendre davantage l'importance du langage non verbal
Identifier les signes de trac et de nervosité, et développer les bons
réflexes lors d’une interview
Préparer son interview et délivrer le message
Bien représenter son organisme face aux médias
Proposer un plan de crise ou un plan d’urgence
Faire une analyse Post-Crise
Tirer les enseignements d’une crise
Public cible :
Tout gestionnaire et porte parole d’entreprise qui désire approfondir ses compétences en gestion de crise ou responsable qui est amené à opérer dans un contexte de crise
Durée :
2 jours
Lieu :
Marrakech
Nombre de places :
14
Attestations / Certificats :
Oui
Méthodologie et Supports :
Démonstration des techniques
Exercices écrits et exercices face à la caméra
Discussions et observations supervisées
Implication interactive des participants
Support de cours
Mise en situation: contexte défavorable ou contexte de crise